Octobre 2019 – 1001mots recrute un spécialiste de la petite enfance (CDI à temps plein)

L’association 1001mots développe une nouvelle méthode d’accompagnement parental visant à encourager l’éveil langagier des enfants de 0 à 3 ans. Nos orthophonistes et psychologues organisent des ateliers parent-enfant et nous menons aussi un programme d’accompagnement parental à distance, comportant des appels, des SMS et des envois de livres par la poste.

Notre principal projet actuel est une expérimentation à grande échelle avec la PMI du Loiret : les PMI ont inclus 315 familles dans notre programme d’accompagnement parental à distance. Chaque famille reçoit 2 à 3 appels téléphoniques (assurés par les orthophonistes de 1001mots), 3 SMS par semaine et un livre par la poste tous les 2 mois. Dans un second temps, le projet a également pour but de susciter des échanges entre parents : ceux-ci se dérouleront via un groupe Facebook et lors de rencontres physiques (animées par l’équipe 1001mots ou par des « parents ambassadeurs » du projet). Ce projet s’étendra au moins jusqu’en 2021, dans 3 territoires de PMI (Orléans, Montargis, Jargeau).

Nous recherchons un spécialiste de la petite enfance pour appeler les parents participants au projet, améliorer le modèle des appels, organiser des ateliers avec les parents et mettre en place un modèle de rendez-vous individuels avec les familles.

Consulter la fiche de poste

Juin 2019 – 1001mots recrute un spécialiste de l'éveil langagier (CDI à 50%) - Pourvu

1001mots est une startup associative créée en 2017 qui propose une réponse nationale inédite à l’échec scolaire et à la pauvreté. 1001mots développe une nouvelle méthode inspirée des neurosciences cognitives pour stimuler l’éveil langagier des enfants défavorisés de 0 à 3 ans. Via des ateliers et un programme à distance, nos orthophonistes et psychologues proposent aux parents des activités basées sur les livres et les jeux éducatifs, qu’ils pourront pratiquer eux-mêmes avec leur enfant. Les études scientifiques montrent que cela peut doubler les chances de réussite scolaire et d’accès à l’emploi des enfants pauvres. Nous accompagnons déjà 500 familles ; nous voulons toucher 100 000 enfants en 5 ans, afin d’avoir un impact tangible sur l’échec scolaire et les inégalités.

Pour cela, nous lions notamment des partenariats à grande échelle avec des équipes de PMI, qui présente notre accompagnement aux familles et relaient nos messages lors de leurs consultations.

Nous recherchons un spécialiste de l’éveil langagier pour accompagner les équipes de PMI, participer au suivi des familles, et développer nos contenus pédagogiques.

Ces poste est à pourvoir idéalement pour septembre prochain.

 

Consulter la fiche de poste

Juin 2019 – 1001mots recrute un chef de projet Développement & Partenariats - Pourvu

1001mots est une startup associative créée en 2017 qui propose une réponse nationale inédite à l’échec scolaire et à la pauvreté. 1001mots développe une nouvelle méthode inspirée des neurosciences cognitives pour stimuler l’éveil langagier des enfants défavorisés de 0 à 3 ans. Via des ateliers et un programme en ligne, nos orthophonistes et psychologues proposent aux parents des activités basées sur les livres et les jeux éducatifs, qu’ils pourront pratiquer eux-mêmes avec leur enfant. Les études scientifiques montrent que cela peut doubler les chances de réussite scolaire et d’accès à l’emploi des enfants pauvres. Grâce au soutien financier d’une vingtaine de fondations et partenaires, nous avons constitué une équipe salariée de 8 personnes et nous accompagnons déjà 500 familles. Nous voulons toucher 100 000 enfants en 5 ans, afin d’avoir un impact tangible sur l’échec scolaire et les inégalités.

Nous recherchons un chef de projet Développement & Partenariats pour étendre et structurer la communauté de mécènes de 1001mots, expérimenter de nouvelles sources de financements, et piloter nos projets avec des partenaires publics.

Ces poste est à pourvoir pour septembre prochain.

 

Consulter la fiche de poste

25/04/2019 – 1001mots recrute deux stagiaires pour juin 2019 ! - Pourvu

1001mots, startup associative créée en 2017 par des spécialistes de la petite enfance, a pour ambition de donner toutes ses chances à chaque enfant en encourageant l’éveil langagier des 0 à 3 ans, via des méthodes d’accompagnement parental. La structure intervient notamment dans 3 territoires pilotes lors d’ateliers parents-enfants et accompagne des parents par SMS dans plusieurs régions françaises pour prévenir les difficultés précoces d’apprentissage du langage.

Nous recherchons 2 stagiaires pour appuyer nos projets de terrain, la structuration de nos outils et notre levée de fonds. Le premier stage est à dominante “Outils pédagogiques et mesure d’impact”, le deuxième à dominante “Levée de fonds et partenariats”.

Ces 2 postes sont à pourvoir en juin.

 

Consulter la fiche de poste

1/04/2019 – 1001mots recrute un Doctorant pour une évaluation qualitative du programme ateliers parents-enfants ! - Pourvu

1001mots, startup associative créée en 2017 par des spécialistes de la petite enfance, a pour ambition de donner toutes ses chances à chaque enfant en encourageant l’éveil langagier des 0 à 3 ans, via des méthodes d’accompagnement parental. La structure intervient notamment dans 3 territoires pilotes lors d’ateliers parents-enfants pour prévenir les difficultés précoces d’apprentissage du langage.
Nous cherchons à recruter un doctorant en psychologie, sociologie, anthropologie ou sciences de l’éducation pour mener une évaluation qualitative sur notre programme d’ateliers parents-enfants. La mission nécessiterait 13 à 15 journées de travail entre mai et septembre 2019, pour rencontrer 20 à 30 parents ayant suivi des ateliers, retranscrire ces entretiens, les analyser puis les synthétiser.
Ce poste est à pourvoir début mai.

 

Consulter la fiche de poste

5/01/2019 – 1001mots recrute un(e) intervenant(e) spécialiste de la petite enfance pour animer des ateliers parents-enfants dans le 18ème arrondissement de Paris ! - Pourvu

1001mots, startup associative créée en 2017 par des spécialistes de la petite enfance, a pour ambition de donner toutes ses chances à chaque enfant en encourageant l’éveil langagier des 0 à 3 ans, via des méthodes d’accompagnement parental. La structure intervient notamment dans 3 territoires pilotes lors d’ateliers parents-enfants pour prévenir les difficultés précoces d’apprentissage du langage.

Le quartier de la Goutte d’Or/La Chapelle, dans le 18ème arrondissement de Paris, accueille ces ateliers deux fois par mois.

Nous recherchons un(e) intervenant(e) spécialiste de la petite enfance pour animer ces ateliers, sur la base d’une journée par semaine (8 demi-journées par mois), sous un statut d’autoentrepreneur ou de profession libérale. Cette personne aura pour missions d’organiser, d’animer les ateliers, de suivre les parents à distance et de former les parents ambassadeurs de 1001mots.

Ce poste est à pourvoir dès fin janvier.

 

Consulter la fiche de poste

12/09/2018 – 1001mots recrute deux stagiaires bras droit ! - Pourvu

Vous pensez que la lutte contre les inégalités se joue dès le plus jeune âge et souhaitez vivre l’aventure d’une start-up associative en pleine croissance? Alors candidatez pour devenir l’un des prochains stagiaires bras droit de 1001mots !

Notre équipe constituée de 5 personnes recherche deux stagiaires bras droit de janvier à juillet 2019 pour appuyer nos premiers projets de terrain, notre levée de fonds philanthropique et notre structuration. Ils travailleront sous l’autorité de Florent de Bodman, ancien élève de l’ENA et fondateur de Mille et un mots, qui a travaillé 5 ans à Bercy puis est devenu responsable du programme national Parler Bambin (lauréat de La France s’engage, 100 crèches participantes).

Les deux stages proposés sont les suivants :

Stage à dominante “Outils pédagogiques / Mesure d’impact”

1) Assistance à l’organisation des ateliers

2) Développement des outils pédagogiques

3) Structuration de l’association

Stage à dominante “Levée de fonds / Communication”

1) Assistance à l’organisation des ateliers

2) Recherche de financements philanthropiques

3) Communication

4) Structuration de l’association

 

Consulter notre fiche de poste

12/09/2018 – 1001mots recrute un chef de projet ''Développement Produit'' - Pourvu

Bientôt un an après sa création, 1001mots connaît un développement rapide : nous sommes soutenus par une dizaine de fondations et de partenaires et nous accompagnons déjà 400 familles. Notre équipe constituée de 5 personnes recherche un Chef de projet “Développement Produit” pour structurer, tester et déployer notre offre à destination des parents et enfants. Dans ce rôle stratégique pour la réussite de notre projet, il disposera d’une forte autonomie et travaillera avec Florent de Bodman, fondateur et directeur de 1001mots (ENA, Bercy, cofondateur du programme national Parler Bambin). Il encadrera un membre junior de notre équipe, avec la perspective de recruter au moins un 2e salarié sur ces missions en 2019.

Ces missions seront les suivantes :

1) Piloter la création d’outils pédagogiques destinés aux parents (en ligne et hors ligne), en lien avec nos intervenants professionnels et nos experts de l’accompagnement parental

2) Structurer notre programme « Ateliers physiques pour les parents »

3) Préfigurer la création d’une solution digitale dédiée de 1001mots

4) Rechercher de nouveaux partenaires opérationnels pour tester les outils de 1001mots

Après plusieurs années en entreprise, vous voulez vous engager dans un projet qui change la donne pour les enfants défavorisés ? Vous avez envie d’appliquer les méthodes des start-up aux enjeux sociaux pour construire un produit qui réponde vraiment aux besoins des parents ? Vous voulez des responsabilités et la chance d’avoir un impact personnel unique ? Alors rejoignez notre équipe de haut niveau et prenez vos quartiers à CoSpirit, la pépinière vibrante et chaleureuse du 10e arrondissement où nous sommes hébergés.

 

Consulter notre fiche de poste