11/01/2019 – 1001mots recrute un(e) intervenant(e) spécialiste de la petite enfance pour animer des ateliers parents-enfants dans le 18ème arrondissement de Paris !

1001mots, startup associative créée en 2017 par des spécialistes de la petite enfance, a pour ambition de donner toutes ses chances à chaque enfant en encourageant l’éveil langagier des 0 à 3 ans, via des méthodes d’accompagnement parental. La structure intervient notamment dans 3 territoires pilotes lors d’ateliers parents-enfants pour prévenir les difficultés précoces d’apprentissage du langage.

Le quartier de la Goutte d’Or/La Chapelle, dans le 18ème arrondissement de Paris, accueille ces ateliers deux fois par mois.

Nous recherchons un(e) intervenant(e) spécialiste de la petite enfance pour animer ces ateliers, sur la base d’une journée par semaine (8 demi-journées par mois), sous un statut d’autoentrepreneur ou de profession libérale. Cette personne aura pour missions d’organiser, d’animer les ateliers, de suivre les parents à distance et de former les parents ambassadeurs de 1001mots.

Ce poste est à pourvoir dès fin janvier.

Consulter la fiche de poste

12/09/2018 – 1001mots recrute deux stagiaires bras droit !

Vous pensez que la lutte contre les inégalités se joue dès le plus jeune âge et souhaitez vivre l’aventure d’une start-up associative en pleine croissance? Alors candidatez pour devenir l’un des prochains stagiaires bras droit de 1001mots !

Notre équipe constituée de 5 personnes recherche deux stagiaires bras droit de janvier à juillet 2019 pour appuyer nos premiers projets de terrain, notre levée de fonds philanthropique et notre structuration. Ils travailleront sous l’autorité de Florent de Bodman, ancien élève de l’ENA et fondateur de Mille et un mots, qui a travaillé 5 ans à Bercy puis est devenu responsable du programme national Parler Bambin (lauréat de La France s’engage, 100 crèches participantes).

Les deux stages proposés sont les suivants :

Stage à dominante “Outils pédagogiques / Mesure d’impact”

1) Assistance à l’organisation des ateliers

2) Développement des outils pédagogiques

3) Structuration de l’association

Stage à dominante “Levée de fonds / Communication”

1) Assistance à l’organisation des ateliers

2) Recherche de financements philanthropiques

3) Communication

4) Structuration de l’association

 

Consulter notre fiche de poste

12/09/2018 – 1001mots recrute un chef de projet ''Développement Produit''

Bientôt un an après sa création, 1001mots connaît un développement rapide : nous sommes soutenus par une dizaine de fondations et de partenaires et nous accompagnons déjà 400 familles. Notre équipe constituée de 5 personnes recherche un Chef de projet “Développement Produit” pour structurer, tester et déployer notre offre à destination des parents et enfants. Dans ce rôle stratégique pour la réussite de notre projet, il disposera d’une forte autonomie et travaillera avec Florent de Bodman, fondateur et directeur de 1001mots (ENA, Bercy, cofondateur du programme national Parler Bambin). Il encadrera un membre junior de notre équipe, avec la perspective de recruter au moins un 2e salarié sur ces missions en 2019.

Ces missions seront les suivantes :

1) Piloter la création d’outils pédagogiques destinés aux parents (en ligne et hors ligne), en lien avec nos intervenants professionnels et nos experts de l’accompagnement parental

2) Structurer notre programme « Ateliers physiques pour les parents »

3) Préfigurer la création d’une solution digitale dédiée de 1001mots

4) Rechercher de nouveaux partenaires opérationnels pour tester les outils de 1001mots

Après plusieurs années en entreprise, vous voulez vous engager dans un projet qui change la donne pour les enfants défavorisés ? Vous avez envie d’appliquer les méthodes des start-up aux enjeux sociaux pour construire un produit qui réponde vraiment aux besoins des parents ? Vous voulez des responsabilités et la chance d’avoir un impact personnel unique ? Alors rejoignez notre équipe de haut niveau et prenez vos quartiers à CoSpirit, la pépinière vibrante et chaleureuse du 10e arrondissement où nous sommes hébergés.

Consulter notre fiche de poste

19 juin 2018 – Les ateliers de 1001mots débutent au Perreux-sur-Marne !

Après Paris et les Yvelines, 1001mots étend au Val-de-Marne son modèle innovant d’ateliers parents-enfants. 11 parents et leurs enfants de moins de 3 ans ont participé au premier atelier le 19 juin au Perreux-sur-Marne. Organisés au « Coin des tout-petits » de la médiathèque municipale, ces ateliers sont animés par la psychologue Laetitia Truelle, spécialiste de l’accompagnement parental.

Mené en partenariat avec la municipalité du Perreux et un centre de PMI, le projet vise à encourager les parents à parler et jouer avec leurs enfants : notre intervenante propose des idées de chansons, de jeux et de livres que les parents peuvent reprendre à la maison avec leur enfant. Les ateliers sont aussi l’occasion de familiariser les parents avec l’offre de la médiathèque destinée aux tout-petits.

14 mai 2018 – 1001mots sur France 5 avec Les Maternelles

19 avril 2018 - Reportage de TV78 sur la visite de Marlène Schiappa

18 avril 2018 – Visite de Marlène Schiappa à la ludothèque de Plaisir

Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, est devenue marraine de 1001mots. A cette occasion, elle est venue échanger avec des mamans participant à nos ateliers à la ludothèque municipale de Plaisir (près de Trappes dans les Yvelines).